Mon histoire
Voici le début de mon chemin vers la découverte de la COMMUNICATION, la SYMBOLIQUE, le BIO-DÉCODAGE…et d’autres projets complémentaires encore à venir comme l’HYPNOSE et la PSYCHO GÉNÉALOGIE.
Il y a 23 ans de cela tout mon petit monde s’écroulait au sein de ma cellule familiale…
À l’âge de 5 ans, diagnostic de trouble de comportement alimentaire chez l’ainé de mes deux garçons: anti-dépresseurs et hôpital si trop de perte de poids !!
Ce fut un choc énorme ! Panique, désarrois, incompréhension, colère … Je me suis sentie démunie, impuissante, abandonnée par la médecine conventionnelle.
Comment ce MAL-ÊTRE était-il possible chez MON ENFANT …si petit ? Qu’avais-je mal fait ? Pas vu, pas su, pas pu faire …? INCOMPRÉHENSION TOTALE !!! Qu’y avait t’il comme déficience chez nous, ses parents, pour que de telles souffrances bouleverses la vie de NOTRE ENFANT ? …MES ENFANTS CHÉRIS !! ….CULPABILITÉ.
C’est par l’attention, l’implication et l’accompagnement bienveillant de son institutrice, Françoise, initiée aux outils de communication et de symbolique que nous avons repris espoir et que pour nous, tout paraissait être de nouveau dans LE POSSIBLE !
Une démarche était entreprise avec un cœur plus léger et confiant et c’est bien spontanément que les belles rencontres, les enseignements, les échanges, se présentaient à nous… Un univers jusqu’alors insoupçonné et pour lequel je n’avais jamais porté d’intérêt auparavant car ne m’en sentant pas concerné ni de près, ni de loin…dans notre famille, leur papa et moi n’étions ni ‘’fous’’ ni ‘’déséquilibrés’’…normaux quoi!! Je peux rajouter aujourd’hui: en apparence !
À cette époque nous ignorions et ne soupçonnions encore pas que nous puissions avoir et être en souffrance.
Un groupe de paroles et d’échanges fut créé et administré par Françoise et c’est ainsi, qu’aux cotés d’autres mamans en quête de soutien et de solutions, que nous avons exploré et enrichi notre savoir et mis en application différents protocoles.
Nous avons assouvis notre curiosité au travers les écrits et plusieurs fois des stages et conférences de Jacques SALOMÉ, mais aussi ceux de Lise BOURBEAU, Salomon SELAM, Michel ODUL, Philippe LÉVY et Christian FLÈCHE…entre autre.
Et là, la révélation fut incontournable: nous étions nous, les parents, à la base de presque tout !
Nos enfants, en toute inconscience, nous racontaient notre HISTOIRE FAMILIALE ! Aïe mes aïeux !*
Ainsi à travers les maux de mes chers enfants, au rythme du travail effectué sur leur papa et moi, nous avons cheminé pour GRANDIR et GUÉRIR ensemble de nos mémoires familiales.
Passionnée par mes découvertes et leurs bienfaits, j’ai souhaité par deux fois en 2005 et 2009, entreprendre une formation à l’école EDB de Lyon (École Décodage Biologique).
Ma situation personnelle du moment ne me permettra pas de donner suite.
Mais la vie étant pleine de rebondissements et de surprises, elle ne manquera pas de me faire un p’tit clin d’œil en avril 2021 en m’immobilisant durant 16 mois en raison d’un problème de santé.
C’est bien naturellement que, n’ayant jamais cessé d’utiliser ces différents outils, j’ai pu accueillir tout ce temps libre et le mettre à profit pour comprendre mes maux et commencer ma formation en BIO-DÉCODAGE, dont le premier sujet serait … MOI !
* Françoise et Alain…Merci à vous
* Aïe mes aïeux ! – Auteure Anne ANCELIN-SCHÜTZENBERG
* Lise BOURBEAU – Auteure – Fondatrice de l’école de développement personnel – Écoute Ton Corps
* Jacques SALOMÉ – Auteur – Psycho sociologue et créateur de le méthode ESPÈRE
* Salomon SELAM – Médecin et essayiste ayant publié dans le domaine de la Psychogénéalogie
* Michel ODUL – Auteur – Fondateur de l’ECOLE de SHIATSU – Conférencier – Formateur
* Philippe LÉVY – Osthéopathe – Thérapeute et Formateur en BIODÉCODAGE – Co auteur avec Christian FLÈCHE