MES RESSOURCES THERAPEUTHIQUES
Parcequ’il est parfois difficile en Décodage Biologique de demander au patient de recontacter un évènement traumatique de son passé, je peux alors m’appuyer sur des ressources thérapeuthiques complémentaires qui permettront d’aborder l’évènement de façon plus adaptée et ainsi répondre aux attentes et besoins de l’objectif à atteindre.
Formée en BIO- PNL: C’est une combinaison de la thérapie centrée sur l’origine émotionnelle des symptômes avec la PNL (Programmation Neuro Linguistique).
C’est une approche de la psychologie, un outil de médecine alternative de communication verbale et non verbale, de développement personnel et d’accompagnement au changement. Elle vise à comprendre les modèles de pensées et de comportements efficaces, à les mettre en application pour atteindre des résultats positifs dans différents domaines de la vie. La PNL propose des techniques et des outils pratiques pour améliorer la communication, gérer les émotions, développer la confiance en soi et atteindre des objectifs personnels et professionnels. Elle permet d’aller d’un état qui pose problème vers un état désiré.
L’Hypnose ÉRICKSONIENNE est un outil complémentaire sur lequel je m’appuie.
’’Parce que tout le monde n’est pas réceptif de la même manière’’.
Le coaching et le décodage émotionnel permettent d’accompagner la personne vers une prise de conscience, vers une responsabilisation de son état émotionnel. Elle permettra de déprogrammer certains fonctionnements afin d’en générer d’autres qui seront désormais en harmonie avec le patient. Il pourra alors vivre de nouvelles situations de vie en accord avec sa vrai nature et ainsi se réconcilier avec lui-même. L’hypnose est un outil également très utile en cas d’addiction.
La Psychogénéalogie est un outil complémentaire sur lequel je m’appuie.
C’est une pratique clinique créée et développée dans les années 1970 par Anne Schützenberger, selon laquelle les évènements, les traumatismes, les secrets et les conflits familiaux vécus par les ascendants d’un individu, conditionnent ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies…Nous sommes nombreux à revivre les tragédies des générations précédentes sans forcément en avoir conscience. De nos jours, la psychogénéalogie appuyée par l’épigénétique*, permet de mettre en lumière les schémas familiaux négatifs installés et ancrés dans notre cerveau comme des normalités, de déprogrammer ces chemins neuronaux toxiques et de reprogrammer d’autres chemins positifs.
*L’épigénétique est la discipline de la biologie qui étudie la nature des mécanismes modifiant de manière réversible, transmissible et adaptative, l’expression des gènes sans en changer l’ADN.
Formée en Numérologie Karmique Émotionnelle:
‘’Que me raconte ma date de naissance?’’
La numérologie nous propose de nous découvrir dans nos qualités, nos dons et nos talents mais aussi ceux qui nous manquent ou que nous n’exploitons pas. Grâce à chacun de ses chiffres qui nous offre son potentiel, il est alors possible de comprendre qui nous sommes dans l’équilibre et dans le déséquilibre. Les noms et prénoms sont également étudiés.
Le Karma est simplement le résultat des actions, des penseés, des énergies libérées par le passé, bonnes ou mauvaises. Il prend ses racines dans notre vie depuis la conception, dans le transgénérationnel, dans les vies passées selon les croyances, dans la vie sociale et culturelle. Il correspond alors aux équilibrages qu’il reste encore à résoudre dans le présent en nous offrant la possibilité de nous confronter aux situations nécessaires à notre évolution personnelle.