Décodage biologique
LE DÉCODAGE BIOLOGIQUE ou BIODÉCODAGE est l’interprétation du langage CORPS/ÉMOTIONS.
Le Décodage Biologique est un outil thérapeutique basé sur les émotions, qui s’intéresse au sens et à l’origine de vos pathologies, de vos souffrances et de leurs symptômes.
C’est une thérapie brève qui est complémentaire à la médecine conventionnelle, mais qui en aucun cas ne la remplace.
Derrière chaque problème apparent se cachent une cause, une intention, un sens.
Les différentes souffrances émotionnelles, conscientes ou inconscientes, vécues de façon traumatiques tel que les deuils, les agressions verbales ou physiques, les conflits familiaux, professionnels…non exprimées par les MOTS vont se faire à travers des MAUX.
Cet outil thérapeutique s’intéresse au sens et à l’origine précise des souffrances, de leurs symptômes en s’appuyant sur un code biologique précis.
Chaque émotion est là pour vous prévenir d’un disfonctionnement, d’un déséquilibre face à une situation. Il faut savoir les écouter sans les cultiver.
– Qu’avons nous vécu, ressenti en souffrance dans notre histoire personnelle qui serait resté figé, bloqué dans notre mémoire cellulaire ?
– Qu’avons nous vécu de façon traumatique juste avant l’apparition du symptôme, de la maladie, que nous n’avons pas su ou pu exprimer ?
– Quels sont nos comportements face aux douleurs et difficultés de la vie, nos capacités à être ou ne pas être ?
– Ne plus rien maîtriser: Je ne veux pas mais….c’est plus fort que moi !
– Pourquoi je me sens mal ? Pourquoi je ne m’aime pas ?
’’Les Maux en l’absence des Mots !’’
Le BIODÉCODAGE selon ses codes biologiques est la clé pour comprendre la correspondance entre:
– l’origine des souffrances émotionnelles non exprimées, associées à un évènement ressenti comme désagréable, voir traumatisant.
– le symptôme à travers la fonction de l’organe par lequel il s’exprime.
Pour un même évènement il peut y avoir des ressentis différents et donc des décodages différents, par exemple:
‘‘JE SUIS LICENCIÉ ‘’ ….. si le ressenti est:
« C’est injuste ! » il peut y avoir une pathologie des voies biliaires
« C’est dégueulasse ! » il peut y avoir une pathologie du colon
« Je suis perdu ! » il peut y avoir une pathologie des reins
Cet instant d’émotion conflictuelle non résolue reste bloqué dans notre corps et est vécu comme étant toujours PRÉSENT.
Cette notion de présence constante du problème est un élément fondamental en Biodécodage, parce que la biologie répond toujours à un besoin PRÉSENT, (il est impossible de respirer pour hier ou pour demain), l’émotion bloquée vécue dans le PASSÉ, va engendrer un symptôme qui va perdurer dans le temps. La thérapie consistera à identifier ce conflit en faisant revivre au patient dans l’instant PRÉSENT le conflit encodé dans le PASSÉ.
Une fois le ressenti émotionnel à l’origine du symptôme identifié: le BIO-CHOC PROGRAMMANT, la thérapie va permettre d’en prendre conscience, de le revivre, de l’exprimer et comme la biologie est programmée pour la réversibilité des symptômes, de s’en libérer.
’’ Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime’’ Christian FLÈCHE
Ces émotions non verbalisées telle que:
- la tristesse, la colère, le dégoût,
- le sentiment d’injustice, d’humiliation, de trahison, d’impuissance, de rejet, d’abandon, vont générer des symptômes qui se manifesteront sous forme de:
- maladies, de douleurs, d’allergies, d’addictions,
- de troubles de comportements alimentaires, obsessionnels ou autres,
- de peurs, d’angoisses,
- de stress, de dépression, de burn-out…
L’objectif de la thérapie est de s’appuyer sur le symptôme, de rechercher l’instant précis, l’instant ‘’ T ‘’ du BIO-CHOC qui à déclenché l’émotion vécue comme un traumatisme, afin d’en modifier sa perception et de favoriser un
retour à l’équilibre de votre homéostasie*.
La maladie n’apparaît plus alors comme un mal ou un problème, mais plutôt comme l’indicateur d’une émotion tenue sous silence, dans l’attente d’être transformée, débloquée, libérée. Son intention est positive, c’est une réaction saine et logique du corps.
* L’homéostasie désigne le ‘’miracle de la vie’’. Elle anime et dirige tout se qui se passe dans notre corps, au maximum de nos capacités, sans que nous n’ayons à y penser: naître, grandir, nettoyer chaque cellule de nos organes… Ainsi notre corps est capable de s’adapter et d’évoluer au mieux, quelles que soient les contraintes externes. Ce terme scientifique a été introduit pour la première fois par le célèbre médecin et physiologiste français, Claude BERNARD.